Jacques

Samantha
Francis
Charles
       

JACQUES FAVREAU
Compositeur, arrangeur & guitariste,
dessinateur, illustrateur & comédien

Né à Montréal en 1960, Jacques Favreau commence très jeune à dessiner. Très tôt on remarque son talent créateur. D’ailleurs, il gagne son premier concours de dessin à l’âge de sept ans. À l’âge de 19 ans, il remporte le premier prix du concours international de Terre des Hommes. Plus tard, il réalisera une BD d’une centaine de pages.

Pendant six ans, il voyage à l’étranger. À son retour au Québec, il travaille comme éducateur dans un service de garde pendant quelques années et obtient un poste de professeur en arts dramatiques à Pointe Saint-Charles. Il retourne à l’université et obtient un baccalauréat en théâtre. Il ne délaisse pour autant sa passion du dessin, notamment l’art du portrait. Sa formation de pédagogue, conjuguée à ses talents artistiques, lui permettent de canaliser l’énergie de ses étudiants autour de deux paramètres qu’il juge essentiels : l’estime de soi et l’émotion vécue avec, comme toile de fond, le plaisir de la création artistique.

Iconoclaste et autodidacte, Jacques Favreau compose de la musique. En 2009, il fonde avec Samantha Duchemin, le groupe MadrigalJam dont il est le guitariste.


Curriculum vitae

 

 

Photos : Christian Morency