Madrigaljam, c’est la voix de Samantha Duchemin transportée par la guitare de Jacques Favreau. Samantha et Jacques se sont appropriés une part de l’œuvre poétique de Charles Baudelaire – chacun selon ses cordes singulières – pour nous l’offrir en chansons avec leur talent et la générosité de leur cœur. Ces artistes se frottent à la modernité des Fleurs du mal avec ses richesses, ses exigences et ses risques.

Samantha est habitée par la poésie de Baudelaire. Jacques, de son côté, explore depuis des lustres les possibilités créatrices de sa guitare. La cohabitation de ces univers a donné naissance au groupe en janvier 2009. Depuis, nombre de musiciens se sont joint au tandem et le percussionniste Francis Le Comte a intégré MadrigalJam pour y insuffler son talent inestimable.

« Vous avez sans doute entendu Léo Ferré chanter les grands poètes. Si vous avez aimé, il faut entendre de toutes nouvelles adaptations originales qui collent à Baudelaire comme nul air chanté ne l'aura fait jusqu'à présent. Ces airs chantés sont nés d'une collaboration très étroite entre le compositeur Jacques Favreau et Samantha Duchemin. Cette musique redonne un souffle inattendu aux Fleurs du Mal. L'émotion qu'elle suscite est en soi "une aventure" que vous n'oublierez pas de sitôt. » —P.A. Duchemin

Enregistrements

2012 MADRIGAL – Les Fleurs du Mal - Entrevue radiophonique
Radio Ville – Marie 91.3 à Montréal
2011 MADRIGAL – Les Fleurs du Mal - Entrevue radiophonique
Radio Ville – Marie 91.3 à Montréal
2010 Baudelaire en musique - DVD et Web TV *
Spectacle/ Lancement MADRIGAL II- Les Fleurs du Mal
Cabaret Lion d’Or, Montréal
MADRIGAL II- Les Fleurs du Mal - CD *
Baudelaire en musique
2009

MADRIGAL I- Les Fleurs du Mal - CD *
Lancement au Quai des Brumes, Montréal

Les Découvertes Québecor - DVD *
Place des Arts - Studio Théâtre, Montréal

  * disponible sur demande